Certains diront qu'il est de nouveau tombé dans ses travers, d'autres affirmeront que cela fait partie de son personnage et de son caractère. Quoi qu'il en soit, Benoît Paire nous a offert un nouveau spectacle sur le court, dont seul lui en a le secret. Malheureusement, ce n'est pas un point d'anthologie gagné face à son adversaire au premier tour de l'US Open, le Serbe Dusan Lajovic, mais bel et bien un nouveau craquage de nerfs. Au beau milieu du match (défaite 6-3, 7-5, 2-6, 6-4), le Français a totalement perdu son sang-froid.
D'abord lors du premier set où, mené 2-5 après à un service jugé faute par l'arbitre, le Français balance une balle dans le public. Léger, dira-t-on, mais cet incident n'a fait qu'ouvrir les vannes au festival de l'Avignonnais. Alors que ce dernier est mené 5-6 à la fin de la seconde manche, il se dirige vers l'arbitre pour se plaindre d'un spectateur, qui selon lui, parle trop fort durant les échanges. Le 49e joueur mondial finit par fracasser sa raquette sur le parasol lui servant à s'abriter du soleil durant les pauses.
Ce craquage lui vaut un point de pénalité et la perte du set, mais Paire n'en reste pas là puisque, dans la foulée, il s'en prend verbalement au spectateur en question avant le service de son adversaire, dans un langage fleuri :"Fils de p…gros fils de p…. T'as compris ?". Des insultes que ne sanctionnera pas l'arbitre, ce dernier ne parlant pas le Français.
Je me parlais a moi
Benoît Paire
Le joueur de 32 ans a réagi sur Twitter en assurant qu'il ne visait personne dans le public mais lui-même. "Alala ces micros, juste une chose je me parlais a moi et je me dis pas que des belles choses dans ma tête. C’est vrai alors désolé pour ces propos j’avais tellement envie de bien faire que j'en ai perdu mon sang froid mais juste une chose en AUCUN cas je parlais au spectateur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte