Moins de trois semaines après son opération d'une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, a été autorisé par son chirurgien à reprendre le chemin de l'entraînement. Sauf coup de théâtre, il devrait participer au quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à l'Afrique du Sud, dimanche 15 octobre, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
"La coupe du monde est tellement longue qu'Antoine Dupont a déjà réussi à se remettre d'une fracture à la mâchoire. Entre-temps, il a épousé une femme, l'a mise enceinte et le gamin vient d'obtenir le permis au second coup", lance notre humoriste Philippe Caverivière. "Faudra juste qu'il fasse attention à ne pas prendre trop de coups. Heureusement, ça va : au rugby, à part des plaquages, des coups de boules et des coups de crampons dans les testicules, c'est sans danger.
Pour lui, "les 12 chirurgiens, les 8 anesthésistes, les 7 dentistes, les 14 kinés et le carrossier ont tous fait un travail remarquable." Et de poursuivre : "Et puis franchement, on a tous vu les images du choc : ça va ! Il a juste pris un coup de boule d'un Namibien de 130 kilos lancé à 40km/h. Il va pas faire sa chochotte non plus."
"Heureusement que ce n'est pas arrivé à Kylian Mbappé. Non parce qu'avec le boulard qu'il a, une fracture de son melon, ç'aurait été des heures d'opérations, là", estime Philippe Caverivière.
"Au final, au rugby, la mâchoire, ce n'est pas très important : le seul truc qu'il pourra faire, c'est mordre les mollets des joueurs sud-africains dans les mêlées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte