1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby : que vaut l’Afrique du Sud, l'adversaire des Bleus pour les quarts ?
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby : que vaut l’Afrique du Sud, l'adversaire des Bleus pour les quarts ?

Dimanche 15 octobre, la France affronte l'Afrique du Sud pour son quart de finale de la Coupe du monde de rugby, au Stade de France. Un match qui promet beaucoup d'impact physique.

Le sud-africain Franco Mostert saute pour récupérer le ballon lors du match de la poule B entre l'Afrique du Sud et les Tonga au Stade Vélodrome de Marseille, le 1er octobre 2023.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
RUGBY - Que vaut l'Afrique du Sud, l'adversaire des Bleus pour les quarts ?
00:01:18
Julien Fautrat - édité par Mathieu Terzaghi
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dimanche 15 octobre à 21h, le XV de France affronte les Springboks en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby au Stade de France. L'occasion de revenir sur le mur sud-africain qui se dresse face aux Bleus. Championne du monde, l'équipe de Jacques Nienaber sait produire du jeu, et met beaucoup d'impact physique dans ses rencontres. C'est même sa marque de fabrique pour progresser et gagner des mètres sur le terrain.

Cependant, les hôtes de la compétition sont attendus au tournant, avec l'objectif de se qualifier pour les demi-finales. William Servat, l'entraîneur des avants du XV de France, se montre conscient des forces de l'adversaire de dimanche : "C'est une équipe calme qui marque physiquement ses adversaires, et c'est une équipe très dense et très costaud. Bien évidemment que la rencontre sera d'une intensité assez rare. Mais une chose est sûre, c'est que les joueurs français essaieront de répondre présent à l'énorme défi qui nous est lancé" a-t-il prévenu.

Néanmoins, le début de la compétition des Springboks est à nuancer, puisque contre l'Irlande, une défaite 13-8 en guise d'avertissement a montré les limites de cette équipe, bien qu'elle ait tenté de produire du jeu et de passer sur les côtés. Mais le naturel de ces adversaires devrait revenir au galop pour le match de dimanche  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte