Boaz Bismuth, député israélien du parti Likoud à la Knesset, équivalent de l'Assemblée nationale, était invité ce matin sur RTL. "Bien sûr, LFI va nous accuser de faire du anti-Hamas primaire de ne pas donner la parole à un sympathique député jihadiste... tant pis" fait remarquer Philippe Caverivière.
Pendant la conférence de presse de la France insoumise, Mathilde Panot n'a pas voulu qualifier le Hamas d'organisation terroriste : "Mathilde manie bien l’euphémisme. Pour elle, Al Qaida c’est juste une petite collectivité un brin autoritaire, et Ousama ben Laden un syndicaliste barbu légèrement soupe au lait, qu’était pas très fan de l’architecture new-yorkaise" plaisante-t-il.
La présidente des Insoumis préfère parler de "branche armée" : "Comme s'il y avait d’autres branches : une branche non-armée du Hamas, une branche naturiste, une branche déco d’intérieur, une branche LGBT... et une branche bobo fan de yoga bikram et d’huiles essentielles", conclut l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte