En Direct
1 min de lecture
Le "Sodebo" de Thomas Coville
Crédit : Martin Kéruzoré
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au beau milieu des icebergs, à une cadence de 70km/h, le navigateur français Thomas Coville poursuit son tour du monde ce jeudi 10 décembre, dont l'objectif est de surpasser le record du trophée Jules-Verne. Après avoir passé le cap de Bonne-Espérance lundi, il vogue désormais dans l'océan qu'il considère "le plus difficile au monde".
"On a enchaîné l'Atlantique-nord, l'Atlantique-sud, maintenant on s'attaque à l'océan Indien qui est sans doute l'océan le plus difficile, le plus compliqué au monde", explique-t-il au micro de RTL depuis son embarcation. "C'est l'océan austral par définition, des lumières très blanches, des vagues puissantes qui viennent de très loin, la température de l'eau entre 2 et 4°C., la température de l'air…", poursuit Thomas Coville.
Pour tenter de briser le record actuel, fixé à 40 jours et 23h30, le navigateur s'est bien entouré. "On a depuis un an, tous ensemble, créé des automatismes (…). Le faire en équipage, c'est évidemment ce qu'il fallait faire, avec cet équipage-là en particulier", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte