1 min de lecture Sports aquatiques

Trophée Jules Verne : "L'océan Indien, le plus difficile au monde", confie Thomas Coville

INVITÉ RTL - Le navigateur français Thomas Coville, qui tente de briser le record du trophée Jules Verne, a passé il y a quelques jours le cap de Bonne-Espérance.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Trophée Jules Verne : "L'océan Indien, le plus difficile au monde", confie Thomas Coville Crédit Image : Martin Kéruzoré | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Nicolas Barreiro

Au beau milieu des icebergs, à une cadence de 70km/h, le navigateur français Thomas Coville poursuit son tour du monde ce jeudi 10 décembre, dont l'objectif est de surpasser le record du trophée Jules-Verne. Après avoir passé le cap de Bonne-Espérance lundi, il vogue désormais dans l'océan qu'il considère "le plus difficile au monde".

"On a enchaîné l'Atlantique-nord, l'Atlantique-sud, maintenant on s'attaque à l'océan Indien qui est sans doute l'océan le plus difficile, le plus compliqué au monde", explique-t-il au micro de RTL depuis son embarcation. "C'est l'océan austral par définition, des lumières très blanches, des vagues puissantes qui viennent de très loin, la température de l'eau entre 2 et 4°C., la température de l'air…", poursuit Thomas Coville.

Pour tenter de briser le record actuel, fixé à 40 jours et 23h30, le navigateur s'est bien entouré. "On a depuis un an, tous ensemble, créé des automatismes (…). Le faire en équipage, c'est évidemment ce qu'il fallait faire, avec cet équipage-là en particulier", confie-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports aquatiques Voile Jules Verne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants