1 min de lecture

VIDÉO - Vendée Globe : Kévin Escoffier récupéré par la Marine nationale

Le skipper PRB, qui avait passé cinq jours sur le bateau de Jean Le Cam après un naufrage, a été récupéré par la marine nationale, ce dimanche 6 décembre.

Kévin Escoffier, sur le bateau de la Marine Nationale

Crédit : Pauline Bellalin / Marine Nationale / AFP

Frédéric Veille & Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un grand ouf de soulagement pour Kévin Escoffier. Ce dimanche 6 décembre au matin, vers 3h10, à 360 milles dans le nord de l’archipel de Crozet, le skipper malouin (PRB) a été débarqué du bateau de Jean Le Cam sur lequel il était depuis ce mardi 1er décembre, après le naufrage de son monocoque.

Kevin Escoffier a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine Nationale. Le transbordement – via un semi-rigide du Nivôse – s’est bien déroulé, malgré une houle bien formée sur zone.

De son côté, Jean Le Cam a repris sa course. Dans un message adressé à la direction de Course du Vendée Globe, Frédéric Barbe, commandant du Nivôse, écrivait : "Kevin est en pleine forme, il va profiter d’une douche chaude. Nous mettons le cap vers la Réunion. C’est une belle journée qui commence !".

Kévin Escoffier à bord du Nivôse, la frégate de la Marine Nationale

Crédit : Marine nationale

Jean Le Cam qui aura donc passé cinq jours avec Kevin Escoffier à bord, va enfin pouvoir reprendre son tour du monde. Actuel sixième de la course, à plus de 400 milles nautiques du leader Charlie Dalin, il sera crédité par la direction de course d’un temps encore non établi pour compenser les heures passées à se dérouter pour sauver son rival.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info