En Direct
1 min de lecture
Kévin Escoffier, sur le bateau de la Marine Nationale
Crédit : Pauline Bellalin / Marine Nationale / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est un grand ouf de soulagement pour Kévin Escoffier. Ce dimanche 6 décembre au matin, vers 3h10, à 360 milles dans le nord de l’archipel de Crozet, le skipper malouin (PRB) a été débarqué du bateau de Jean Le Cam sur lequel il était depuis ce mardi 1er décembre, après le naufrage de son monocoque.
Kevin Escoffier a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine Nationale. Le transbordement – via un semi-rigide du Nivôse – s’est bien déroulé, malgré une houle bien formée sur zone.
De son côté, Jean Le Cam a repris sa course. Dans un message adressé à la direction de Course du Vendée Globe, Frédéric Barbe, commandant du Nivôse, écrivait : "Kevin est en pleine forme, il va profiter d’une douche chaude. Nous mettons le cap vers la Réunion. C’est une belle journée qui commence !".
Kévin Escoffier à bord du Nivôse, la frégate de la Marine Nationale
Crédit : Marine nationale
Jean Le Cam qui aura donc passé cinq jours avec Kevin Escoffier à bord, va enfin pouvoir reprendre son tour du monde. Actuel sixième de la course, à plus de 400 milles nautiques du leader Charlie Dalin, il sera crédité par la direction de course d’un temps encore non établi pour compenser les heures passées à se dérouter pour sauver son rival.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte