1 min de lecture Bateau

VIDÉO - Vendée Globe : Kévin Escoffier récupéré par la Marine nationale

Le skipper PRB, qui avait passé cinq jours sur le bateau de Jean Le Cam après un naufrage, a été récupéré par la marine nationale, ce dimanche 6 décembre.

Kévin Escoffier, sur le bateau de la Marine Nationale
Kévin Escoffier, sur le bateau de la Marine Nationale Crédit : Pauline Bellalin / Marine Nationale / AFP
fred veille
Frédéric Veille et Quentin Marchal

C'est un grand ouf de soulagement pour Kévin Escoffier. Ce dimanche 6 décembre au matin, vers 3h10, à 360 milles dans le nord de l’archipel de Crozet, le skipper malouin (PRB) a été débarqué du bateau de Jean Le Cam sur lequel il était depuis ce mardi 1er décembre, après le naufrage de son monocoque.

Kevin Escoffier a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine Nationale. Le transbordement – via un semi-rigide du Nivôse – s’est bien déroulé, malgré une houle bien formée sur zone.

De son côté, Jean Le Cam a repris sa course. Dans un message adressé à la direction de Course du Vendée Globe, Frédéric Barbe, commandant du Nivôse, écrivait : "Kevin est en pleine forme, il va profiter d’une douche chaude. Nous mettons le cap vers la Réunion. C’est une belle journée qui commence !".

Kévin Escoffier à bord du Nivôse, la frégate de la Marine Nationale
Kévin Escoffier à bord du Nivôse, la frégate de la Marine Nationale Crédit : Marine nationale

Jean Le Cam qui aura donc passé cinq jours avec Kevin Escoffier à bord, va enfin pouvoir reprendre son tour du monde. Actuel sixième de la course, à plus de 400 milles nautiques du leader Charlie Dalin, il sera crédité par la direction de course d’un temps encore non établi pour compenser les heures passées à se dérouter pour sauver son rival.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bateau Tour du monde Voile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants