1 min de lecture

Tour de France : "Hassenforder, un farfelu de haute classe", se rappelle Laborde

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

Ferdi Kübler et Roger Hassenforde le 8 juillet 1955 à Dieppe

Crédit : AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mercredi 10 juillet, avant la 5e étape Saint-Dié-des-Vosges - Colmar, l'écrivain se réjouit : "enfin des bosses ! Voici sous vos jantes le col des Trois-Épis. C'est pas le Tourmalet, ni le Galibier, et c'est tant mieux, tant mieux pour les aventuriers, les audacieux, les fantaisistes qui s'en vont rigolards et gagnent à Colmar".

"Et je me souviens du roi des audacieux, du roi des fantaisistes s'imposant à Colmar en 1955 et 1957 : Roger Hassenforder, dit 'Hassen le magnifique', un farfelu de haute classe, moitié Louison Bobert, moitié Fernand Raynaud, écrit Pierre Chany (...) Hassen, c'est fou, et l'on désespère de voir revenir sur les routes du Tour, une telle folie".

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info