1 min de lecture Cyclisme

Tour de France : "Hassenforder, un farfelu de haute classe", se rappelle Laborde

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

Micro RTL générique Fenêtre sur tour Christian Laborde iTunes RSS
>
Tour de France : "Hassenforder, un farfelu de haute classe", se rappelle Laborde Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Mercredi 10 juillet, avant la 5e étape Saint-Dié-des-Vosges - Colmar, l'écrivain se réjouit : "enfin des bosses ! Voici sous vos jantes le col des Trois-Épis. C'est pas le Tourmalet, ni le Galibier, et c'est tant mieux, tant mieux pour les aventuriers, les audacieux, les fantaisistes qui s'en vont rigolards et gagnent à Colmar".

"Et je me souviens du roi des audacieux, du roi des fantaisistes s'imposant à Colmar en 1955 et 1957 : Roger Hassenforder, dit 'Hassen le magnifique', un farfelu de haute classe, moitié Louison Bobert, moitié Fernand Raynaud, écrit Pierre Chany (...) Hassen, c'est fou, et l'on désespère de voir revenir sur les routes du Tour, une telle folie".

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Fenêtre sur Tour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants