1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - Tour de France 2024 : "On a un plateau exceptionnel", se réjouit Christian Prudhomme

1 min de lecture

INVITÉ RTL - Tour de France 2024 : "On a un plateau exceptionnel", se réjouit Christian Prudhomme

Le Tour de France débute samedi 29 juin, avec un départ de Florence, et une arrivée à Nice, dans trois semaines, avec un dernier contre-la-montre.

Christian Prudhomme à Rotterdam le 6 mai 2021

Crédit : ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP

TOUR DE FRANCE - Christian Prudhomme est l'invité de Stéphane Carpentier

00:06:53

TOUR DE FRANCE - Christian Prudhomme est l'invité de Stéphane Carpentier

00:06:53

Stéphane Carpentier - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il aura fallu attendre la 111e édition du Tour de France pour le voir partir d'Italie, plus précisément de Florence, samedi 29 juin. Sur RTL, Christian Prudhomme revient sur les trois semaines à venir, avec une arrivée à Nice. Le directeur de la course se réjouit de cette édition et d'"un plateau exceptionnel" : "Il y aura quatre anciens vainqueurs au départ. Il y aura les six grands coureurs d'aujourd'hui."

La route va s'élever de cette première étape avec 3.600 mètres de dénivelé, et de grosses chaleurs attendues sur les routes italiennes : "35 degrés alors qu'il n'a pas fait beau jusque-là et que les coureurs ne sont pas habitués aux chaleurs", explique Christian Prudhomme.

En dehors des favoris - Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard ou encore Primoz Roglic, chez les Français, c'est une jeune génération "talentueuse" qui arrive, selon le directeur du Tour : "Il y a un changement de génération. Thibaut Pinot n'est plus là, Julian Alaphilippe n'est pas là, Romain Bardet est là, mais ça sera son dernier Tour. Mais il y a des tout jeunes. On a des coureurs qui peuvent viser des victoires d'étapes."
L'arrivée aussi sera historique, puisque le Tour de France arrivera à Nice, au lieu de Paris, empêché par les Jeux olympiques, ce qui n'inquiète pas du tout Christian Prudhomme : "On ne remplace pas Paris comme ça, c'est une évidence (...) Il fallait une ville qui rayonne, c'est le cas avec Nice. Plus encore avec un dernier contre-la-montre entre Monaco et Nice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte