La 19e étape du Tour de France, à deux jours de l'arrivée à Paris, sourira-t-elle à un coureur échappé ou à un sprinteur à Champagnole, après 166,5 km au départ de Bourg-en-Bresse ? Le parcours, pour l'essentiel dans le département du Jura, grimpe sur les contreforts du massif avant de rallier la commune de 8.000 habitants.
Le profil d'ensemble convient aux baroudeurs, d'autant qu'il comporte beaucoup de faux-plats, surtout à partir de la mi-parcours et de la côte de Château-Chalon (4e catégorie 4,3 km de montée à 4,7 % de pente moyenne), du nom du vignoble qui produit le célèbre vin jaune emblématique de la gastronomie franc-comtoise.
L'hypothèse d'un sprint reste valide, toutefois, aux yeux du directeur de course Thierry Gouvenou : "Nous sommes certes dans le Jura mais les pourcentages demeurent modérés. Et, comme le final est vraiment plat, avec une belle dernière ligne droite, un sprint est très probable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.