La troisième et dernière semaine de ce Tour de France, qui s'annonce terrible et déterminante dans la course à la victoire finale, commence à La Tour-du-Pin (Isère), point de départ d'une nouvelle étape courte (164 km) et sans doute nerveuse avec ses cinq difficultés répertoriées et une nouvelle arrivée en côte, à Villard-de-Lans (Isère), après 2,2 km à 6,5 % de pente moyenne.
Certes, elle n'est classée qu'en 3e catégorie. Mais juste avant, il y a la Montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte, répertoriée, elle, en 1re catégorie avec ses 11,1 km à 6,5 %. Et trois autres ascensions sont à gravir auparavant, dont deux de 2e catégorie, le col de Porte (7,4 km à 6,8 %, sommet au km 66,5) et la côte de Revel (6 km à 8 %, sommet au km 94,5).
En tout début d'étape figure la côte de Virieu (2,3 km à 6,8 %). Départ fictif à 13h05, réel à 13h20, arrivée prévue entre 17h20 et 17h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.