1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Nadal et Djokovic en finale à Rome, à deux semaines de Roland-Garros
2 min de lecture

Tennis : Nadal et Djokovic en finale à Rome, à deux semaines de Roland-Garros

Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouvent à Rome sur terre battue, sept mois après la victoire de l'Espagnol en finale à Roland-Garros et 15 jours avant l'édition 2021 du tournoi parisien.

Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontent en quart de finale à Paris
Crédit : AFP / Montage RTLnet
Gaétan Trillat & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les années passent et à la fin, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont toujours là : après des débuts mitigés sur terre cette saison, les deux légendes du tennis ont retrouvé leurs marques au Masters 1000 de Rome où ils s'affronteront ce dimanche 16 mai en finale.

À deux semaines de Roland-Garros, voici donc un remake de la finale de la dernière édition du Grand Chelem parisien. Djokovic, laminé en finale il y a sept mois par Nadal (6-0, 6-2, 7-5) pour le 13e sacre de l'Espagnol, espère que l'histoire finira mieux. Djoko-Rafa, c'est un classique (56 oppositions, 29 succès à 27 pour le Serbe) du tennis mondial, comme du Masters de Rome  avec cinq confrontations en finale (3 victoires à 2 pour l'Espagnol). 
Malgré la montée en puissance des Tsitsipas, Zverev, Rublev, les "vieux gars ne renoncent pas", a plaisanté "Nole". 

Samedi compliqué pour Djokovic

Pour les retrouvailles, dimanche, "Rafa"  outre le bon souvenir du dernier Roland-Garros, aura peut-être un petit avantage de fraîcheur, après un samedi plus tranquille. Face aux services supersoniques du géant (2,11 m) américain Reilly Opelka (47e mondial), il a assuré : un break dans chaque set pour une victoire bien gérée (6-4, 6-4).

Pour Djokovic, ce fut un samedi de "batailles". Il lui a d'abord fallu renverser à la mi-journée un quart mal embarqué contre Stefanos Tsitsipas (N.5), qui avait les choses bien en main quand le duel a été suspendu vendredi à cause de la pluie (6-4, 2-1). À l'énergie, le Serbe a renversé la situation pour s'imposer (4-6, 7-5, 7-5). Quelques heures plus tard, il était de retour sur le court central avec face à lui un Italien accrocheur, Lorenzo Sonego (33e mondial). Poussé au troisième set faute d'avoir conclu les deux balles de match obtenues à la fin du second, "Nole" a gardé son calme pour raisonner son adversaire : 6-3, 6-7 (5/7), 6-2. 

La finale féminine opposera la Tchèque Karolina Pliskova (9e mondiale) - pour sa troisième finale en trois ans à Rome - à la jeune Polonaise Iga Swiatek (15e), lauréate de Roland-Garros en 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte