En Direct
1 min de lecture
Daniil Medvedev le 12 mai 2021 au Masters 1000 de Rome
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Je ne veux pas être ici (...) Veuillez me disqualifier." C'est un cri de désespoir qu'a lancé Daniil Medvedev. Le Russe, qui vient de reprendre la deuxième place au classement ATP à Rafael Nadal, a mordu la poussière mercredi 12 mai dès son entrée en lice au Masters 1000 de Rome. Le joueur a perdu en deux sets face à son compatriote Aslan Karatsev, 27e joueur mondial, après à peine une heure et quart de match (6-2, 6-4).
Daniil Medvedev n'a jamais été très à l'aise sur terre battue. "Comment ne pas jurer sur cette surface, a-t-il lancé avant de poursuivre, c’est la pire surface au monde pour moi. Mais si tu aimes être dans la boue comme un chien, je ne juge pas". Agacé par ses erreurs et désemparé, le Russe s'est alors tourné vers le superviseur de la rencontre entre les deux compatriotes lui disant : "Je ne veux pas être ici. Gerry, s’il vous plaît, veuillez me disqualifier, ce serait mieux pour tout le monde".
Espérons pour le joueur de 25 ans que la terre battue lui sourira à Roland Garros, qui aura lieu du 30 mai au 13 juin prochain, et qu'il parviendra à contenir sa frustration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte