1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Veuillez me disqualifier" : quand Medvedev supplie l'arbitre au Masters 1000 de Rome
1 min de lecture

"Veuillez me disqualifier" : quand Medvedev supplie l'arbitre au Masters 1000 de Rome

Daniil Medvedev a déchanté sur la terre battue du Masters 1000 de Rome en Italie, mercredi 12 mai face à son compatriote Aslan Karatsev. Le Russe a fait part de son agacement et son inimitié avec la surface.

Daniil Medvedev le 12 mai 2021 au Masters 1000 de Rome
Daniil Medvedev le 12 mai 2021 au Masters 1000 de Rome
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

"Je ne veux pas être ici (...) Veuillez me disqualifier." C'est un cri de désespoir qu'a lancé Daniil Medvedev. Le Russe, qui vient de reprendre la deuxième place au classement ATP à Rafael Nadal, a mordu la poussière mercredi 12 mai dès son entrée en lice au Masters 1000 de Rome. Le joueur a perdu en deux sets face à son compatriote Aslan Karatsev, 27e joueur mondial, après à peine une heure et quart de match (6-2, 6-4).

Daniil Medvedev n'a jamais été très à l'aise sur terre battue. "Comment ne pas jurer sur cette surface, a-t-il lancé avant de poursuivre, c’est la pire surface au monde pour moi. Mais si tu aimes être dans la boue comme un chien, je ne juge pas". Agacé par ses erreurs et désemparé, le Russe s'est alors tourné vers le superviseur de la rencontre entre les deux compatriotes lui disant : "Je ne veux pas être ici. Gerry, s’il vous plaît, veuillez me disqualifier, ce serait mieux pour tout le monde".

Espérons pour le joueur de 25 ans que la terre battue lui sourira à Roland Garros, qui aura lieu du 30 mai au 13 juin prochain, et qu'il parviendra à contenir sa frustration. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/