Peut-on espérer revoir Rafael Nadal au plus haut niveau ? C'est peut-être ce qu'il a démontré dimanche 3 mars, en affrontant Carlos Alcaraz lors d'un match exhibition à Las Vegas. Après une série de blessures et une saison 2023 bien noire, le roi de la terre battue s'est montré confiant à l'approche des Masters 1.000 d'Indian Wells.
Le match a été disputé au Mandalay Bay Resort, un hôtel-casino de Las Vegas aux États-Unis et retransmis en direct sur Netflix. S'il s'agissait d'un match exhibition, le déroulé du match avait une importance toute particulière pour Rafael Nadal, à trois jours du prochain Master 1.000. "Le niveau de tennis c'est une chose, le fantôme des blessures en est une autre", a-t-il indiqué pendant la rencontre.
"Lors du premier set j'ai joué à un bon niveau, alors que ça fait longtemps que je n'avais pas joué (...) je me suis senti bien mieux qu'espéré", a lancé le vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, âgé de 37 ans. Après avoir raté presque toute la saison 2023, Rafael Nadal espère retrouver le plus haut niveau. Il avait joué à Brisbane en janvier avant de devoir déclarer forfait pour l'Open d'Australie en raison d'une lésion musculaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte