Le voyage de Rafael Nadal en Australie va être plus court que prévu. De retour sur le circuit après une saison 2023 quasiment blanche, l'Espagnol a annoncé, dimanche 7 janvier, son forfait pour l'Open d'Australie (14-28 janvier) à cause d'une nouvelle blessure. Le joueur de 37 ans, deux fois vainqueur du tournoi australien, souffre d'une "micro déchirure musculaire".
Ce forfait est un nouveau coup dur pour Rafael Nadal, gêné de nombreuses fois par les blessures au cours de sa carrière. La semaine passée, l'Espagnol effectuait son grand retour à la compétition du côté de Brisbane, où il a été battu en quarts de finale par le local Jordan Thompson. Sur ses réseaux sociaux, le gaucher explique d'ailleurs avoir ressenti une gêne physique lors de ce match.
"Pour l'instant, je ne suis pas prêt à disputer des matchs en cinq sets au niveau d'exigence maximal. Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer", détaille également le Majorquin.
À plusieurs reprises, le champion espagnol a affirmé que cette saison 2024 pourrait bien être sa dernière sur le circuit. Titré en 2009 puis en 2022 à l'Open d'Australie, l'Espagnol a peut-être dit adieu, avec ce forfait, à ses chances de rejouer un jour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Le Majorquin avait d'ailleurs disputé son dernier match de la saison 2023 du côté de l'Open d'Australie.
Vu comme le roi de la terre battue, Rafael Nadal se sait très attendu cette année. L'Espagnol rêve de conquérir un 15e Roland-Garros avant de prendre sa retraite. Le champion de 37 ans a aussi le tournoi olympique, également organisé Porte d'Auteuil, dans un coin de sa tête.
"J'ai travaillé très dur tout au long de l'année pour ce retour et, comme je l'ai toujours dit, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans trois mois", assure l'ancien n°1 mondial aux 22 titres en Grand Chelem dans son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte