L'offre Essentiel n'existe plus sur Netflix. La plateforme de streaming américaine a mis à jour son catalogue ce mardi 12 décembre. Le forfait Essentiel, commercialisé au prix de 10,99 euros par mois, n'est plus proposé aux nouveaux abonnés, qui ont désormais le choix entre l'offre Standard avec publicité à 5,99 euros par mois, l'offre Standard à 13,49 euros et l'offre Premium à 19,99 euros.
Si les nouveaux clients doivent dépenser 2,50 euros de plus pour regarder Netflix sans publicité, l'entreprise a indiqué que les abonnés actuels à la formule Essentiel continueront de bénéficier de leur tarif à 10,99 euros par mois. Mais s'ils changent de formule ou cessent leur forfait, ils ne pourront plus profiter de cet abonnement dans ces conditions.
Limitée à un écran et à une résolution 720p, la formule Essentiel a longtemps été l'offre la plus populaire de Netflix en raison de son tarif abordable. Elle avait subi une hausse de prix en octobre, passant de 8,99 à 10,99 euros par mois, et n'était plus vraiment mise en avant par la plateforme auprès des nouveaux utilisateurs depuis le changement de stratégie amorcé avec l'arrivée de la publicité et le lancement de la formule à 5,99 euros par mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte