1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Solitaire du Figaro 2019 : plateau de stars pour la 50e édition
1 min de lecture

Solitaire du Figaro 2019 : plateau de stars pour la 50e édition

PRÉSENTATION - Plusieurs skippers de renom comme Jérémie Beyou, Michel Desjoyeaux, Yann Eliès, Armel Le Cléac’h et Loïck Peyron seront au départ le dimanche 2 juin prochain.

Cette 50e édition disputera sur un nouveau monotype, le Figaro Bénéteau 3
Crédit : Alexis Courcoux
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est un véritable plateau de stars de la voile qui était présent ce jeudi 18 avril dans la matinée à Nantes lors de la présentation de la 50e édition de la "Solitaire Urgo Le Figaro", dont le départ de la première des quatre étapes sera donné sous le pont de Saint-Nazaire, à l'embouchure de la Loire, le dimanche 2 juin prochain.

Pour ce premier run en solitaire, les concurrents traverseront la Manche pour arriver en Irlande, à Kinsale. La deuxième étape mettra le cap vers l'île de Man avant l’arrivée à Roscoff. La troisième étape aura Roscoff comme port de départ et d'arrivée. Quant à l’ultime étape, elle ira de Roscoff à Dieppe, où l’arrivée des premiers est programmée le mercredi 26 juin.

Pour le demi-siècle de cette célèbre course au large en solitaire, le plateau proposé cumule donc un palmarès exceptionnel en course. En effet, seront au départ Michel Desjoyeaux, Jérémie Beyou et Yann Éliès, qui ont tous les trois remporté à trois reprises cette course. Sont également inscrits Alain Gautier, Armel Le Cléac’h, Charles Caudrelier, Gildas Morvan, mais aussi Loïck Peyron, qui fêtera ses 60 ans en fin d’année.

Nouveau monotype, le Figaro Bénéteau 3

Dans la liste d’engagés figurent également de grands habitués de cette classique estivale comme Alexis Loison, Gildas Mahé, Corentin Douguet, mais aussi Adrien Hardy, Morgan Lagravière ou Thomas Ruyant. C'est en tout une cinquantaine de solitaires qui prendront le départ de cette édition qui se disputera sur un nouveau monotype, le Figaro Bénéteau 3, un monocoque doté de foils et surtout beaucoup plus technique que ses deux prédécesseurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte