1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Route du Rhum 2018 : le pari réussi de Loïck Peyron
1 min de lecture

Route du Rhum 2018 : le pari réussi de Loïck Peyron

COMPTE-RENDU - Le skipper Baulois a traversé l’Atlantique sur un petit voilier en bois et battu le temps de course établi par Mike Birch en 1978 sur le même type de bateau.

Le navigateur Loïck Peyron à son arrivée en Guadeloupe
Le navigateur Loïck Peyron à son arrivée en Guadeloupe
Crédit : Alexis Courcoux
Frédéric Veille

Loïck Peyron en a fini avec sa huitième Route du Rhum. Le vainqueur de l’édition 2014 est arrivé ce dimanche 25 novembre à Pointe-à-Pitre à 13h20 heure locale, (18h20 heure métropolitaine). Avec un temps de course de 21 jours et 3 heures, 57 mn, Peyron se classe 4e de la catégorie Rhum Multi, mais il bat surtout le temps établi en 1978 par le vainqueur de la première édition, le Canadien Mike Birch, qui, sur "Olympus" son petit trimaran jaune avait mis 23 jours 6 heures, 59 minutes et 35 secondes, battant de 98 secondes Michel Malinovsky à bord de Kriter V.

Cette traversée depuis Saint Malo, Loïck Peyron l’a faite sur une réplique de "Olympus", un petit voilier de 12 mètres, jaune lui aussi et baptisé "Happy", un bateau déniché en Angleterre il y a cinq ans et retapé pour la course au large.

À 58 ans et à l’occasion des 40 ans de la Route du Rhum, c’est la 8e fois que Loïck Peyron prenait le départ de cette course, lui qui possède l’un des plus beaux palmarès de la voile française avec notamment trois Transat anglaise à son tableau de chasse, mais aussi deux Transat Jacques-Vabre, une Barcelona Race et bien sûr une Route du Rhum remportée en 2014 sur le trimaran Banque populaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/