Rugby : Jean-Pierre Bastiat, figure du XV de France, est mort
VU DANS LA PRESSE - Jean-Pierre Bastiat, qui a porté 32 fois le maillot du XV de France, est décédé à 71 ans, dans la nuit de mardi à mercredi.

Joueur emblématique du XV de France dans les années 1970, Jean-Pierre Bastiat est décédé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 février, à 71 ans. Victime d'un accident vasculaire le jeudi 28 janvier, l'ancien deuxième et troisième-ligne avait été hospitalisé et opéré, avant d'être maintenu sous coma artificiel selon les informations de l'Équipe.
International à 32 reprises, dont 5 fois en tant que capitaine, Jean-Pierre Bastiat a marqué de son empreinte son passage chez les Bleus, avec notamment le glorieux Grand Chelem de 1977, le deuxième dans l'histoire du XV de France, où il formait une redoutable troisième-ligne avec Jean-Pierre Rives et Jean-Claude Skrela.
Fidèle à son club de l'US Dax durant toute sa carrière sportive, il en deviendra le président de 1990 à 1995. Candidat aux élections européennes de 1989 sur la liste "Chasse, Pêche, Nature et Traditions" et aux municipales à Dax en 2014, Jean-Pierre Bastiat avait également fait de la politique un de ses terrains de jeu. Sur Twitter, le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, lui a rendu hommage.
- Coronavirus : pas de coupe d'Europe de rugby en janvier, menace sur les Six Nations ?
- Top 14 : l'Aviron bayonnais touché par le variant britannique de la Covid-19
- Rugby : deux joueurs d'Agen mis à pied pour s'être battus entre eux en Italie
- Coupe du monde de rugby 2023 : la France dans le groupe de la Nouvelle-Zélande et de l'Italie