1 min de lecture Rugby

Rugby : réélu président de la FFR, Bernard Laporte "n'a jamais douté"

INVITÉ RTL - Bernard Laporte a été réélu à la présidence de la Fédération Française de Rugby ce samedi 3 octobre. Il se confie sur ses objectifs pour les quatre prochaines années.

Micro générique Switch 245x300 L'invité de RTL Soir Week-End Vincent Parizot
>
Rugby : réélu président de la FFR, Bernard Laporte "n'a jamais douté" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Sarah Belien

Bernard Laporte a été réélu pour 4 ans à la tête de la présidence de la Fédération Française de Rugby ce samedi 3 octobre. Le score était relativement serré face à son opposant: 51,47 % des voix contre 48,53 % pour Florian Grill.

"C'est pas un soulagement. Dans une campagne chacun essaie de défendre au mieux ses arguments. Sincèrement, moi je n'ai jamais douté, parce que je sentais quand même au niveau des clubs amateurs, beaucoup de reconnaissance de ce que nous avions fait," confie Laporte. Pour lui, cette reconduction vient naturellement "à partir du moment où tu tiens tes promesses. Et serré pas serré, le plus important c'est de gagner, comme un match de rugby," plaisante le président fraîchement réélu.

Sur ses objectifs, Bernard Laporte évoque l'événement majeur de son prochain mandat : la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en France. "Une coupe du monde sur son territoire, c'est tellement rare. On est allé la gagner il y a trois ans avec l'organisation. Maintenant il faut la gagner sur le terrain," affirme le président de la FFR.

Je veux être le président de tous les clubs

Bernard Laporte
Partager la citation

Dans les mois qui viennent, Bernard Laporte souhaite également discuter avec les clubs professionnels et ainsi apaiser les tensions avec la Ligue nationale de rugby à propos notamment de la mise à disposition des joueurs internationaux. "Je veux travailler avec eux". "Je veux être le président de tous les clubs," a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Bernard Laporte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants