1 min de lecture Bernard Laporte

Rugby : ému, Bernard Laporte se confie après sa garde à vue

Au lendemain de sa sortie de garde à vue, le président de la FFR Bernard Laporte, candidat à sa réélection, a assuré, au bord des larmes, vouloir "repartir avec force" et n'a pas manqué de tacler son adversaire, Florian Grill.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Rugby : ému, Bernard Laporte se confie après sa garde à vue Crédit Image : AFP | Crédit Média : Éric Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Quentin Marchal

Sorti libre de sa garde à vue ce mercredi 23 septembre, Bernard Laporte sonne la contre-offensive. Le président de la Fédération française de rugby (FFR), candidat à sa propre succession lors de l'élection du samedi 3 octobre, dénonce une "machination" et pointe du doigt Florian Grill, son adversaire à la présidence de la FFR, qui s'exprimait auprès de la presse au moment où il se trouvait face aux enquêteurs.

"Je dirai simplement que sur l'article de notre opposant dans Le Figaro, pendant que nous sommes en garde à vue, où ce n'est pas simple, il déclare que j'ai mis la Fédération à feu et à sang" explique Bernard Laporte qui estime que "c'est mettre un coup de pied à un joueur à terre" et c'est "inadmissible". 

"Si c'est ça les valeurs du rugby, alors surtout, il faut qu'il parte de notre sport" a affirmé l'ancien entraîneur du XV de France qui ajoute : "Je le savais lâche sur un terrain, car j'ai des amis qui ont joué avec lui, et cela confirme sa mentalité". En vue de l'élection et malgré sa garde à vue, Bernard Laporte a déclaré repartir "avec enthousiasme, force et conviction" et assure que "nous allons gagné". 

Ému aux larmes, il a ensuite fait savoir qu'un club voulait s'attacher ses services pendant cinq an, après son départ du RC Toulon avec un salaire annuel d'un million d'euros qu'il a refusé. "Ils vont me donner eux des leçons ?" s'est-il demandé avant d'affirmer qu''il ne lâchera "jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Laporte Rugby Réactions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants