1 min de lecture Faits divers

Rugby : Bernard Laporte en garde à vue dans une affaire de conflit d'intérêts avec Altrad

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, a été placé en garde à vue ce mardi 22 septembre par la police financière, à Paris, dans l'enquête sur ses liens avec le groupe Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor des Bleus.

Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR) Crédit : AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

En plein campagne pour sa réélection à la tête de la Fédération française rugby (FFR), Bernard Laporte est rattrapée par une affaire qui avait perturbé son mandat quelques mois plus tôt. L'ex-sélectionneur du XV de France, était entendu mardi 22 septembre par le parquet national financier (PNF), à Paris, dans l'enquête sur ses liens avec le groupe Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor maillot des Bleus. Il a été placé en garde à vue.

Bernard Laporte était arrivé mardi matin pour une audition dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), à qui le parquet national financier avait confié les investigations en 2017, ont indiqué des sources concordantes à l'AFP. 

Dans cette enquête préliminaire ouverte par le PNF en 2017, trois autres personnes ont été placées en garde à vue mardi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), a confirmé le PNF. Parmi ces trois personnes, on retrouve Serge Simon, bras droit et vice-président de la FFRAncien joueur, il avait notamment été champion de France sous les ordres de Bernard Laporte en 1991. 

Nicolas Hourquet, responsable des relations internationales de la FFR et Claude Atcher, directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby, prévue en France, sont les deux autres personnes placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rugby Bernard Laporte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants