En plein campagne pour sa réélection à la tête de la Fédération française rugby (FFR), Bernard Laporte est rattrapée par une affaire qui avait perturbé son mandat quelques mois plus tôt. L'ex-sélectionneur du XV de France, était entendu mardi 22 septembre par le parquet national financier (PNF), à Paris, dans l'enquête sur ses liens avec le groupe Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor maillot des Bleus. Il a été placé en garde à vue.
Bernard Laporte était arrivé mardi matin pour une audition dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), à qui le parquet national financier avait confié les investigations en 2017, ont indiqué des sources concordantes à l'AFP.
Dans cette enquête préliminaire ouverte par le PNF en 2017, trois autres personnes ont été placées en garde à vue mardi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), a confirmé le PNF. Parmi ces trois personnes, on retrouve Serge Simon, bras droit et vice-président de la FFR. Ancien joueur, il avait notamment été champion de France sous les ordres de Bernard Laporte en 1991.
Nicolas Hourquet, responsable des relations internationales de la FFR et Claude Atcher, directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby, prévue en France, sont les deux autres personnes placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte