1 min de lecture Justice

Bernard Laporte : "Une convocation policière inadmissible", dénonce son avocat

RÉACTION - Par la voix de son avocat Jean-Pierre Versini, le président de la Fédération française de rugby dénonce une tentative de déstabilisation, alors qu'il sera candidat à sa propre succession le samedi 3 octobre

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bernard Laporte : "Une convocation policière inadmissible", dénonce son avocat Crédit Image : Franck PENNANT / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Bernard Laporte était toujours en garde à vue mardi 23 septembre en fin de matinée. Le président de la Fédération française de rugby (56 ans) est soupçonné d'avoir abusé de son influence pour favoriser Mohed Altrad, propriétaire du club de Montpellier et sponsor des Bleus, également en garde à vue.

Par la voix de son avocat Jean-Pierre Versini, l'ancien sélectionneur du XV de France (2000-2007) et secrétaire d'État chargé des Sports (octobre 2007-juin 2009) dénonce une tentative de déstabilisation alors qu'il sera candidat à sa propre succession à la FFR dans 10 jours, le samedi 3 octobre.

"Vous savez, c'est le problème du filet dérivant, image Me Versini. Lorsque vous avez une personnalité importante qui est dans le collimateur de l'institution judiciaire, on utilise la méthode de la pêche au filet dérivant, on cherche tout parce qu'on suspecte tout, parce que déjà on a un coupable. Après on cherche les délits, surtout si par hasard il n'y en a pas. Ça prend du temps".

"Le coupable n'est probablement pas celui dont on n'a pas établi qu'il avait commis une infraction. Les électeurs de la Fédération française de rugby sont des gens dépassionnés, sereins et qui ne seront pas bousculés par une convocation policière parfaitement inadmissible quant à la date et parfaitement intempestive".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Rugby Bernard Laporte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants