Le team Gitana a annoncé jeudi 10 novembre vouloir contester la pénalité infligée à son skipper Charles Caudrelier. Une demande de réparation a été demandée auprès du comité de course, réclamation qui bloque la pénalité jusqu’à qu’une décision soit rendue. Selon le règlement, la pénalité de quatre heures doit être effectuée dans les 48 heures qui suivent le départ.
Charles Caudrelier n’est pas le seul à qui la direction de course a infligé cette pénalité : 17 skippers sont dans ce cas. Parmi eux, Yoann Richomme, le tenant du titre en Class40. Ce dernier a effectué sa pénalité dès mercredi 9 novembre au niveau du cap Fréhel, comme Roland Jourdain en Rhum Multi.
Deux bateaux historiques de cette Route du Rhum ont, eux aussi, reçu cette pénalité pour départ volé : "Flo" de Philippe Poupon, et "Pen Duick III" d’Arnaud Penarrun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte