À moins d'un an de la Coupe du monde de rugby, le XV de France semble favori pour décrocher le titre. En 2022, les Français ont été invaincus grâce à une série de 13 victoires consécutives, en battant par ailleurs les champions du monde sud-africains. De plus, le tournoi se jouera chez eux, de Marseille à Lille en passant Toulouse et évidemment le Stade de France à Saint-Denis. Pourtant, les joueurs préfèrent prendre du recul sur ce statut de favori.
"Je ne sais pas si on se considère comme favoris. Je pense que les joueurs qui composent cette équipe ne se considèrent pas comme tels", a estimé Romain Ntamack, invité sur RTL. "On essaie à chaque match d'engranger un maximum de confiance, de gagner tous les matchs qui se présentent à nous et, depuis un peu plus d'un an, ça se présente bien puisqu'on est invaincus", poursuit le joueur du Stade Toulousain.
"À un an de la Coupe du monde, c'est bien trop tôt et un peu trop haut comme statut. On essaie de se donner les moyens pour être le plus performants possibles et engranger le maximum de confiance", explique l'international français qui se prépare déjà pour l'échéance suivante, les Jeux de Paris en 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte