Les voyages forment la jeunesse. Ulster-La Rochelle, une des affiches de cette deuxième journée de la Champions Cup devait avoir lieu à Belfast sur la pelouse de la province irlandaise. Seulement, les mauvaises conditions ont rendu le terrain impraticable selon les organisateurs et ils se sont rabattus au dernier moment sur l'Aviva Stadium de Dublin, qui aurait dû être à huis-clos.
Mais 160 supporters rochelais avaient effectué le déplacement et ils ont été autorisés à pénétrer dans le stade et à assister à la rencontre, et surtout à la victoire de leurs joueurs 29-36.
Ce genre de match compliqué à l'extérieur permet à un groupe de se souder et se retrouver après le match en fêtant la victoire
Rémi Bourdeau, troisième ligne La Rochelle
Rémi Bourdeau, troisième ligne de La Rochelle, explique sur RTL que ce n'était pas l'idéal pour préparer la rencontre, car ils n'ont appris que très tard qu'ils joueraient à Dublin. Mais selon lui, ce genre d'avant-match est précieux pour la vie de groupe.
En tout cas ça reste une précieuse victoire dans cette Champions Cup. Les Rochelais sont deuxièmes de leur poule derrière le Stade Toulousain qui impressionne également. Mais depuis leurs titre la saison dernière, les joueurs maritimes se sentent plus attendus et ils savent très bien que toutes les équipes veulent faire tomber "le champion". La Rochelle n'a pas prévu d'abandonner son titre aussi facilement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.