Le score est sans appel. Alors qu'on s'attendait à un match d'anthologie entre deux grands champions, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Novak Djokovic ce dimanche 11 octobre lors de la finale de Roland-Garros. L'Espagnol a remporté son 13e Grand Chelem parisien en battant son rival, actuellement numéro 1 mondial, sur le score de 6-0, 6-2, 7-5.
On a cru à une réaction du Serbe dans le 3e set, lorsque celui a réussi à prendre pour la première fois le service de son adversaire. Mais Nadal était définitivement trop fort et a profité d'une double-faute de Djokovic pour passer devant 6-5 et servir ensuite pour le gain de la rencontre.
Ce treizième sacre historique à Roland-Garros permet à Rafael Nadal d'égaler le record de vingt trophées en Grand Chelem établi par Roger Federer. Novak Djokovic en reste lui à 17 tournois majeurs et encaisse sa première défaite de l'année à la régulière, la deuxième après sa disqualification choc à l'US Open. Il ne devient donc pas le premier joueur de l'ère Open (depuis 1968) à compter au moins deux fois chacun des quatre titres du Grand Chelem à son palmarès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte