1 min de lecture Tennis

Roland-Garros : Rafael Nadal étrille Novak Djokovic et s'offre un 13e titre à Paris

L'Espagnol est resté maître sur ses terres, ne laissant aucune chance à un Novak Djokovic complètement dépassé.

Rafael Nadal lors de sa victoire en finale de Roland-Garros, le 11 octobre 2020.
Rafael Nadal lors de sa victoire en finale de Roland-Garros, le 11 octobre 2020. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le score est sans appel. Alors qu'on s'attendait à un match d'anthologie entre deux grands champions, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Novak Djokovic ce dimanche 11 octobre lors de la finale de Roland-Garros. L'Espagnol a remporté son 13e Grand Chelem parisien en battant son rival, actuellement numéro 1 mondial, sur le score de 6-0, 6-2, 7-5.

On a cru à une réaction du Serbe dans le 3e set, lorsque celui a réussi à prendre pour la première fois le service de son adversaire. Mais Nadal était définitivement trop fort et a profité d'une double-faute de Djokovic pour passer devant 6-5 et servir ensuite pour le gain de la rencontre.


Ce treizième sacre historique à Roland-Garros permet à Rafael Nadal d'égaler le record de vingt trophées en Grand Chelem établi par Roger Federer. Novak Djokovic en reste lui à 17 tournois majeurs et encaisse sa première défaite de l'année à la régulière, la deuxième après sa disqualification choc à l'US Open. Il ne devient donc pas le premier joueur de l'ère Open (depuis 1968) à compter au moins deux fois chacun des quatre titres du Grand Chelem à son palmarès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Roland-Garros Rafael Nadal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants