Grand favori de l'US Open cette année, Novak Djokovic n'ira pas soulever un 18e titre du Grand Chelem. Le numéro 1 mondial a été disqualifié du tournoi ce dimanche 6 septembre pour avoir involontairement envoyé une balle sur une juge de ligne, lors de son huitième de finale face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta.
Le Serbe venait de perdre son jeu de service et était mené 6-5 par l'Espagnol quand, en allant s'asseoir, il a frappé sans regarder la balle qui lui restait dans la main en direction du fond du court. La balle a atteint avec violence une juge de ligne qui a poussé un cri et est tombée, visiblement touchée au cou.
Après plusieurs minutes de discussion avec les organisateurs, ces derniers, en application du règlement, n'ont pas eu d'autre choix que de disqualifier Novak Djokovic. Pablo Carreno Busta se qualifie donc pour les quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte