1 min de lecture Tennis

US Open : Djokovic disqualifié pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne

Le numéro 1 mondial de tennis Novak Djokovic a été disqualifié de l'US Open ce dimanche 6 septembre après avoir envoyé une balle sur une juge de ligne.

Novak Djokovic disqualifié de l'US Open 2020
Novak Djokovic disqualifié de l'US Open 2020 Crédit : AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
micro générique
La rédaction de RTL et AFP

Grand favori de l'US Open cette année, Novak Djokovic n'ira pas soulever un 18e titre du Grand Chelem. Le numéro 1 mondial a été disqualifié du tournoi ce dimanche 6 septembre pour avoir involontairement envoyé une balle sur une juge de ligne, lors de son huitième de finale face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta. 

Le Serbe venait de perdre son jeu de service et était mené 6-5 par l'Espagnol quand, en allant s'asseoir, il a frappé sans regarder la balle qui lui restait dans la main en direction du fond du court. La balle a atteint avec violence une juge de ligne qui a poussé un cri et est tombée, visiblement touchée au cou. 

Après plusieurs minutes de discussion avec les organisateurs, ces derniers, en application du règlement, n'ont pas eu d'autre choix que de disqualifier Novak Djokovic. Pablo Carreno Busta se qualifie donc pour les quarts de finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis US Open Novak Djokovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants