1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : "Djokovic est un énorme champion", estime Justine Henin
1 min de lecture

Roland-Garros : "Djokovic est un énorme champion", estime Justine Henin

INVITÉE RTL - La championne belge Justine Henin dresse le portrait de Novak Djokovic, avant la finale de Roland-Garros où il affrontera Stéfanos Tsitsipás.

Novak Djokovic célèbre sa victoire lors de la demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, tenant du titre.
Novak Djokovic célèbre sa victoire lors de la demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal, tenant du titre.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Roland-Garros : "Djokovic est un énorme champion", estime Justine Henin
06:26
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Le tournoi touche à sa fin ce dimanche 13 juin. Novak Djokovic affronte Stéfanos Tsitsipás en finale de Roland-Garros, après avoir détrôné le roi de la terre battue, Rafael Nadal, en quatre sets, 3-6, 6-3, 7-6 (7/4) 6-2, en plus de 4h vendredi dernier. Ce n'est que la troisième fois depuis 2005 que l'Espagnol ne se retrouve pas en finale.

"C'est vrai qu'on a eu un Rafael Nadal qui n'a pas été capable de jouer son tout meilleur niveau", reconnait la joueuse belge Justine Henin, détentrice de 7 Grand Chelem. "Il va nous manquer aujourd'hui Rafael Nadal mais c'est tout le paradoxe. Quelque part, on est heureux de voir les choses qui se bousculent un peu et d'un autre côté il a tellement marqué l'histoire de ce tournoi et ce n'est sans doute pas fini, je lui souhaite".

Face à lui, se dressait un Novak Djokovic des grands jours, "Djokovic est un énorme champion. Probablement quand les trois, Federer, Nadal et lui, sont à leurs meilleurs niveaux, c'est lui qui sort du lot", assure la tenniswoman. "Je pense qu'il a un esprit de compétition qui est vraiment exceptionnel. (…) C'est un joueur extrêmement complet, capable de se relever de situations extrêmement difficiles".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/