1 min de lecture

Roland-Garros : la Tchèque Barbora Krejcikova sacrée chez les dames

COMPTE-RENDU - Au terme d'une finale disputée, la Tchèque a raflé le tournoi du Grand Chelem Porte d'Auteuil en trois sets (6-1, 2-6, 6-4).

Barbora Kejcikova lors de sa victoire à Roland-Garros le 12 juin 2021

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Florine Boukhelifa & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il s’agit de son premier titre en Grand Chelem. La Tchèque Barbora Krejcikova a remporté le tournoi féminin de Roland-Garros samedi 12 juin, après sa victoire en trois sets, 6-1, 2-6, 6-4, face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. L'issue de ce match était pourtant incertaine, avec une joueuse Russe qui a su effacer les deux balles de match en faisant plier sa rivale à 5-3 dans le dernier set. 

La Tchèque avait commencé le duel en balayant son adversaire, enchaînant les coups gagnants et les breaks pour prendre le premier set 6-1. Mais Pavlyuchenkova, 32e joueuse au classement WTA, raflait le deuxième set (6-2) alors même qu'elle avait fait appel au médecin pour une blessure à la cuisse. Le match retrouvait alors de l'équilibre, et la bataille faisait rage jusqu'à ce que Krejcikova (33e mondiale), ravisse le service adverse. 

Très en forme sur terre battue, la Tchèque bouclait sa 12e victoire de suite sur l'ocre pour s'offrir une consécration avec ce premier titre en Grand Chelem. Elle méritait donc de recevoir le trophée apporté sur le court Philippe Chatrier par deux membres du personnel soignant, mis à l'honneur par les organisateurs de Roland-Garros. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info