Un mal pour un bien ? Alizé Cornet ne sera finalement pas sanctionnée. La joueuse de tennis française avait reçu un avertissement de la part de l'US Open pour avoir brièvement retiré son maillot à l'envers, afin de, justement, le remettre à l'endroit. Alors présente sur le court, la joueuse française avait été sanctionnée par l'arbitre Christian Rask.
L'US Open a finalement annoncé "regretter" cet avertissement, ce mercredi 29 août, après avoir été la cible de nombreuses critiques accusant le tournoi de sexisme. Son règlement interdit en effet aux joueuses d'enlever leur maillot sur le court.
Il ne s'applique toutefois pas à leurs homologues masculins, qui peuvent changer leur tee-shirt sans rejoindre les vestiaires. Un privilège qu'ils utilisent et une incohérence que beaucoup d'internautes ont pointé du doigt sur les réseaux sociaux.
"Maintenant c'est clair. Grâce à cela, j’ai envie de dire, il y a une règle qui est sortie comme quoi les filles aussi ont le droit de changer leur tee-shirt sur le court", a expliqué Alizé Cornet à RTL. "Il fallait que cela arrive, j'ai contribué à cela dans le tennis !", a ajouté la joueuse qui raconte également avoir été soutenue par de nombreuses joueuses, présentes lors du tournoi.
"Je les sentais sur le qui-vive, elles étaient prêtes à faire la révolution, c'est incroyable !". Une belle preuve que la solidarité entre femmes peut faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte