1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : le tournoi est reporté d'une semaine
1 min de lecture

Roland-Garros : le tournoi est reporté d'une semaine

Le tournoi de Tennis qui devait débuter à partir du 23 mai prendra désormais place le 30 mai et s'achèvera le 13 juin. Ce report devrait permettre aux organisateurs d'accueillir un public plus important.

Le cours Suzanne Lenglen (illustration)
Le cours Suzanne Lenglen (illustration)
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'édition 2021 de Roland-Garros est finalement reporté d'une semaine, a appris l'AFP ce mercredi 7 avril d'une source proche de l'organisation. Le tournoi qui devait se dérouler du dimanche 23 mai au dimanche 6 juin, débutera donc sept jours plus tard.

Confirmant une information du journal L'Équipe, le tournoi se déroulera du 30 mai au 13 juin, ce qui pourrait permettre aux organisateurs d'accueillir un nombre plus important de spectateurs si les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus sont allégées. L'édition 2020 de Roland-Garros avait été reportée de mai à septembre.

Cette fois, la reprogrammation d'une semaine du tournoi du Grand Chelem disputé sur terre battue aura un impact limité sur le calendrier, même s'il n'y aura que deux semaines entre la finale de Roland-Garros et le début de Wimbledon (28 juin-11 juillet).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/