1 min de lecture Tennis

VIDÉO - Open d'Australie : "Ils attendent un drame", tempête Alizé Cornet

Alizé Cornet, battue au troisième tour de l'Open d'Australie, s'en est pris à l'organisation qui laisse des matchs se dérouler sous une chaleur étouffante, selon elle.

>
Open d'Australie 2018 - Alize´ Cornet : "Ils attendent un drame" Crédit Image : PAUL CROCK / AFP | Durée : |
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Le match d'Alizé Cornet contre Elise Mertens a été éprouvant. "Quand je me mettais au retour et que je baissais la tête, j'avais l'impression d'être dans un four, j'avais l'impression qu'il faisait 100° C. Et je me disais : 'ce n'est pas possible de faire ça, on est complètement psychopathe'", a-t-elle commenté en conférence de presse, après le match.

Au début du deuxième set, après une double faute, la Niçoise a même dû s'allonger sur le court, en souffrance à cause de la chaleur qui dépassait les 40° C. "Je me dis que pour la santé c'est limite (…) C'est vrai qu'ils nous envoient quand même un peu à l'abattoir. Je suis un peu d'accord avec tout ce que les joueurs peuvent dire", estime la Française qui est tout de même parvenu à aller au bout de son match après un temps mort médical.

"J'ai l'impression qu'ils attendent un drame pour changer ça. Un drame qui peut survenir à n'importe quel moment dans ces conditions. On est vraiment mis à rude épreuve et peut être qu'à ce moment-là, ils changeront quelque chose", a-t-elle poursuivi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Open d'Australie Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants