1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Federer : quels objectifs à près de 40 ans et après plus d'un an d'absence ?
1 min de lecture

Federer : quels objectifs à près de 40 ans et après plus d'un an d'absence ?

ÉCLAIRAGE - Opéré du genou droit à deux reprises en 2020, le Suisse effectue son retour cette semaine à Doha au Qatar. Et s'il revient, ce n'est certainement pas pour faire de la figuration.

Roger Federer au Cap le 7 février 2020
Roger Federer au Cap le 7 février 2020
Crédit : RODGER BOSCH / AFP
Federer : quels sont ses objectifs à près de 40 ans et plus d'un an d'absence
01:25
Isabelle Langé
Isabelle Langé
Animateur

Après plus d'un an d'absence en raison de deux opérations au genou droit, Roger Federer reprend du service cette semaine à Doha au Qatar. Celui qui pointe encore au 6e rang mondial affrontera mercredi 10 mars le Britannique Daniel Evans (28e), vainqueur du Français Jérémy Chardy (54e mondial) au 1er tour.

À bientôt 40 ans (le 8 août), le Suisse revient conquérant et heureux. Le sourire jusqu'aux oreilles en conférence de presse, il est apparu excité comme un gamin à la rentrée des classes. Jamais depuis le début de sa carrière il ne s'était arrêté si longtemps. Alors forcément l'ancien numéro 1 mondial avance sur la pointe des pieds, comme il l'a confié à la radio suisse RTS.

"Alors les attentes sont plutôt petites. Je suis déjà juste content (d'être là, ndlr), parce que le chemin a été long et dur. C'est déjà un exploit pour moi-même après les deux opérations. Forcément, ça me rend heureux. En plus, il y aura quelques fans pour l'instant ici à Doha".

Deux objectifs en ligne de mire

Le tennis version Covid, Federer ne connait pas. Mais là encore, ça l'enthousiasme presque. "On vit complètement un autre circuit. C'est quand même assez incroyable alors ça fait aussi partie de faire cette expérience. C'est quelque chose dont je veux aussi pouvoir parler un jour, que j'ai vécu ça et la vie normale".

À lire aussi

Mais si le "roi Roger" revient, ce n'est certainement pas pour faire de la figuration. Deux objectifs sont en ligne de mire : un 9e titre sur le gazon de Wimbledon en juillet, qui porterait son total à 21 victoires en Grand Chelem, et l'or aux JO de Tokyo, seul trophée majeur qui manque encore à son prestigieux palmarès.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/