1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Open d'Australie : une spectatrice fait un doigt d’honneur à Nadal, son étonnante réaction

Lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, une spectatrice s'en est pris à Rafael Nadal en lui adressant plusieurs doigts d'honneur depuis les tribunes. L'Espagnol a préféré en rire et s'est facilement imposé face à l'Américain Michael Mmoh.

Une spectatrice a adressé un doigt d'honneur à Rafael Nadal, lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, le 11 février 2021
Une spectatrice a adressé un doigt d'honneur à Rafael Nadal, lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, le 11 février 2021 Crédit : Brandon MALONE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une scène surréaliste que l'on n'aime pas voir sur un court de tennis. Ce jeudi 11 février, lors du match entre Michael Mmoh et Rafael Nadal, comptant pour le deuxième tour de l’Open d’Australie, l’Espagnol a été pris à partie par une spectatrice, qui s'est faite remarquer dans les tribunes en lui adressant, à plusieurs reprises, un doigt d’honneur et en hurlant alors qu’il se préparait à servir.

Alors que le score était alors de 6-1, 5-4 en faveur de Rafael Nadal, cette femme l'a invectivé au début du jeu, afin de l’empêcher de servir. L'ancien numéro un mondial n'a pas semblé gêné par son comportement puisqu'il a enchaîné trois aces par la suite et s'est offert le gain du deuxième set quelques instants plus tard. 

La spectatrice, qui a réitéré son geste plusieurs fois, a nécessité l'intervention de la sécurité qui lui a fait quitter l'enceinte. Hilare face à ce geste peu commun, Rafael Nadal, s'est ensuite imposé facilement contre l'Américain (6-1, 6-4, 6-2), pour rallier le troisième tour, à Melbourne.

En conférence de presse d’après-match, l'Espagnol est revenu sur cette situation surréaliste : "Je ne la connaissais pas et honnêtement je n’ai pas envie de la connaître". "Elle avait bu trop de Gin ou de Tequila. [...] Que quelqu’un me fasse un doigt d’honneur, ça m’a surpris. Mais je me suis dit : pauvre fille, elle doit être bourrée", a ajouté le vainqueur de vingt tournois du Grand Chelem.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Tennis Open d'Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants