"Pilotes, démarrez vos moteurs". Roger Federer donnera le coup d'envoi de la 93e édition des 24 Heures du Mans, ont annoncé les organisateurs, ce jeudi 24 avril. La célèbre course automobile débutera le samedi 14 juin sous les coups de 16h. Le Suisse, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, sera donc de la partie.
"C'est un grand honneur d'avoir été invité à donner le départ des 24 Heures du Mans, une course aussi mythique qu'exigeante. J'ai toujours été fasciné par l'engagement, la précision et l'endurance qu'elle exige. Être au cœur de cet événement emblématique sera un moment très spécial", a confié l'ancien n°1 mondial, qui a arrêté sa carrière professionnelle en 2022.
L'an passé, un certain Zinédine Zidane avait donné le départ de cette course mythique. Chaque année, le rôle de starter officiel revient à une personnalité. Par exemple, en 2018, Rafael Nadal, rival historique de Roger Federer, était venu au Mans pour donner le départ de la course.
Roger Federer "est une légende vivante, admirée pour son palmarès autant que pour son humanité. Sa présence viendra magnifier cette 93e édition, qui s'annonce déjà exceptionnelle", a souligné Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte