2 min de lecture Grand Chelem

Les infos de 5h - Roland-Garros : qui est Hugo Gaston, le seul Français au 3e tour

PORTRAIT - De tous les Français engagés sur le tableau masculin, il n'en reste qu'un. Il a 20 ans, vient de Toulouse et s'appelle Hugo Gaston.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Roland-Garros : qui est Hugo Gaston, le seul Français au 3e tour Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Maeliss Innocenti

Sur les 18 Français engagés dans le tableau principal de ce Roland-Garros 2020, il n'en reste plus qu'un. L'ultime rescapé du tableau masculin est un inconnu : le jeune Hugo Gaston. Il s'est qualifié mercredi pour le 3e tour, grâce à une victoire en quatre sets contre le Japonais Yoshihito Nishioka.

Hugo Gaston est loin d'être le mieux classé (239e mondial), d'être le plus grand (1,73 m), ou le plus vieux (à peine 20 ans depuis samedi dernier). Et pourtant, invité par la Fédération française de tennis pour faire ses grands débuts à Roland-Garros, il est finalement le seul Français du tableau masculin à être encore en lice.

Hugo Gaston a fait le match parfait mais il ne réalise pas encore sa performance : "J'ai eu la chance de faire un très bon match. Roland-Garros en quatre sets, je trouve que j'ai plutôt bien géré le match. Pour un joueur, c'est très important. C'est la première fois que je passe deux tours en grand chelem. Je suis très content."

Fan de Nadal, ancien numéro 2 mondial chez les juniors, une main gauche délicieuse et des cuisses de joueur de rugby, Hugo Gaston refuse la pression et d'endosser le costume de sauveur du tennis français. "Je ne vais pas me mettre une pression supplémentaire parce que je suis le dernier Français ou non. J'essaie de profiter, de tout donner, après, si j'ai l'opportunité de gagner, je vais la saisir".

À lire aussi
Kristina Mladenovic et Timea Babos, lors de la finale du double dames de Roland-Garros, le 9 juin 2019 tennis
Roland-Garros : la Française Kristina Mladenovic conserve son titre en double

Le Toulousain va s'attaquer au prochain tour à un ancien vainqueur du tournoi, en 2015 : le Suisse Stan Wawrinka.

À écouter également dans ce journal

Covid-19 - Le Premier ministre Jean Castex doit s'entretenir ce jeudi 1er octobre avec les maires de Paris, Lyon, Lille, Grenoble et Toulouse. Villes qui ne devraient pas passer en zone d'alerte maximale. En tout cas, pas dans l'immédiat.

Faits divers - L'autopsie du corps de la jeune Victorine, 18 ans, confirme qu'elle serait morte par noyade avec "intervention d'un tiers". Aucune trace de violences sexuelles n'a été constatée. Une enquête pour "enlèvement, séquestration et homicide volontaire" a été ouverte.

Paris - Une forte détonation entendue à Paris et en l'Île-de-France a suscité de nombreuses interrogations mercredi. Il n'y a eu aucune explosion. Il s'agissait d'un Rafale qui a franchi le mur du son dans l'est parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand Chelem Roland-Garros Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants