1 min de lecture Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme : Lauren Perret, arbitre de football le week-end et femme d'affaires la semaine

Lauren Perret est ambassadrice du sport féminin, arbitre et gérante du stadium de foot en salle de Riom (Puy-de-Dôme). Elle raconte son parcours et son engagement à RTL.

>
Puy-de-Dôme : Lauren Perret, arbitre de football le week-end et femme d'affaires la semaine Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Guillaume Frixon et Marie Zafimehy

À 29 ans, que ce soit sur les terrains sportif ou professionnel Lauren Perret n'est pas du genre à se laisser intimider. Sa passion c'est le football et ce n'est pas prêt de changer. "Mon frère a toujours joué au foot petit, et je l'ai suivi sur le terrain. J'ai été bénévole dans des clubs, je suis arrivée au Clermont foot en stadier, puis j'ai continué la passion du foot", raconte-t-elle au micro de RTL.

Cela fait maintenant sept saisons que Lauren Perret est également arbitre de niveau régional. Le week-end, elle côtoie sans complexe des joueurs et des joueuses. Depuis un peu plus d'un mois elle est même devenue directrice générale d'une structure de foot en salle avec quatre salariés. Et pour dribbler sans difficultés entre toutes ces activités, majoritairement encore masculines, Lauren a sa technique : "Du caractère et de la bonne humeur !" 

Elle reconnaît cependant que tout n'est pas toujours facile. "Quand on a des clients masculins en face de soi on a toujours ce problème de niveau d'égalité, et aujourd'hui les femmes recherchent beaucoup l'égalité dans ce milieu. Je pense que petit à petit on va y arriver, vraiment". Dès à présent Lauren veut attirer des équipes de filles dans son complexe de foot en salle car aujourd'hui, 95% des joueurs sont des hommes. Une bonne façon d'ouvrir le foot au plus grand nombre et de développer son chiffre d'affaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Puy-de-Dôme Football Féminisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants