Nathalie Péchalat, Marc Bella, Hubert Godefroy, Marie-Reine Le Gougne, Damien Boyer-Gibaud mais pas Philippe Candeloro. Ils seront cinq en lice samedi 14 mars pour succéder à Didier Gailhaguet à la présidence de la Fédération française des sports de glace (FFSG). L'ancien patineur aux costumes de Lucky Luke ou de d'Artagnan, double médaillé de bronze olympique en 1994 et 1998, renonce finalement à se présenter aux élections.
"Malheureusement le 14 mars, jour des élections, je serai sur la glace à Marseille. Donc pour moi c'est quasiment impossible de faire une présentation en vidéo et ne pas être présent physiquement pour pouvoir remporter sereinement des élections équitables", a-t-il confié au micro de RTL, vendredi 28 février.
"Forcément, je me suis beaucoup posé la question parce qu'on n'avait pas prévu la démission de Didier Gailhaguet aussi rapidement, aussi soudainement, poursuit le natif de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Je crois qu'il n'y a aucun des candidats aujourd'hui qui est prêt".
"Il y a des choses à mettre en place, ça c'est sûr, conclut Candeloro. Mais c'est un petit peu dommage que ce soit tombé si rapidement. C'était plus un dossier (...) que j'aurais pu mettre en place après mes 50 ans". Celui qui est devenu consultant sportif mais aussi animateur et participant à la télévision vient d'en avoir 48.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte