1 min de lecture Patinage

Patinage artistique : Candeloro renonce à la présidence de la Fédération sur RTL

DOCUMENT RTL - L'élection du nouveau président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) se déroulera le samedi 14 mars. L'ancien patineur explique pourquoi il n'y participera pas.

>
Patinage artistique : Candeloro renonce à la présidence de la Fédération sur RTL Crédit Image : AFP / EMILIANO LASALVIA | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Laurent Marsick

Nathalie Péchalat, Marc Bella, Hubert Godefroy, Marie-Reine Le Gougne, Damien Boyer-Gibaud mais pas Philippe Candeloro. Ils seront cinq en lice samedi 14 mars pour succéder à Didier Gailhaguet à la présidence de la Fédération française des sports de glace (FFSG). L'ancien patineur aux costumes de Lucky Luke ou de d'Artagnan, double médaillé de bronze olympique en 1994 et 1998, renonce finalement à se présenter aux élections.
"Malheureusement le 14 mars, jour des élections, je serai sur la glace à Marseille. Donc pour moi c'est quasiment impossible de faire une présentation en vidéo et ne pas être présent physiquement pour pouvoir remporter sereinement des élections équitables", a-t-il confié au micro de RTL, vendredi 28 février.

"Forcément, je me suis beaucoup posé la question parce qu'on n'avait pas prévu la démission de Didier Gailhaguet aussi rapidement, aussi soudainement, poursuit le natif de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Je crois qu'il n'y a aucun des candidats aujourd'hui qui est prêt".

"Il y a des choses à mettre en place, ça c'est sûr, conclut Candeloro. Mais c'est un petit peu dommage que ce soit tombé si rapidement. C'était plus un dossier (...) que j'aurais pu mettre en place après mes 50 ans". Celui qui est devenu consultant sportif mais aussi animateur et participant à la télévision vient d'en avoir 48.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patinage Philippe Candeloro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants