1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris 2024 : le CIO valide l'arrivée du breakdance aux Jeux Olympiques
1 min de lecture

Paris 2024 : le CIO valide l'arrivée du breakdance aux Jeux Olympiques

À trois et ans et demi des JO de Paris, le Comité International Olympique (CIO) a fixé le programme définitif, ajoutant certaines disciplines dont le breakdance.

Le breakdance, nouvelle discipline olympique
Le breakdance, nouvelle discipline olympique
Crédit : M6 / Ingrid Carré
Victor Goury-Laffont & AFP

Les Jeux Olympiques d'été de 2024 s'annoncent déjà différents. L'édition parisienne accueillera, pour la première fois dans l'histoire des JO, une épreuve de breakdance, a annoncé ce lundi 7 décembre le président du CIO Thomas Bach.

D'autres sports, pour l'instant jamais vus sur la scène olympique, seront au programme, dont l'escalade, le skateboard et le surf. Cependant, il ne faudra pas attendre 2024 pour voir ses trois nouvelles épreuves olympiques, qui seront aussi organisées lors des Jeux de Tokyo, à l'été 2021.

Exit en revanche l'épreuve du 50km marche homme, qui sera remplacée par une "épreuve mixte", pour l'instant pas précisée. Une parité exacte, jamais observée aux JO, fait partie des objectifs de ces jeux de 2024.

Pour faire place au breakdance, une discipline doit cependant disparaître du programme des JO 2024. Il s'agira donc du karaté, qui sera cependant présent à Tokyo. La candidature du billard n'a de son côté pas été retenue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/