- 01m33s
1 min de lecture
Le breakdance, nouvelle discipline olympique
Crédit : M6 / Ingrid Carré
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Jeux Olympiques d'été de 2024 s'annoncent déjà différents. L'édition parisienne accueillera, pour la première fois dans l'histoire des JO, une épreuve de breakdance, a annoncé ce lundi 7 décembre le président du CIO Thomas Bach.
D'autres sports, pour l'instant jamais vus sur la scène olympique, seront au programme, dont l'escalade, le skateboard et le surf. Cependant, il ne faudra pas attendre 2024 pour voir ses trois nouvelles épreuves olympiques, qui seront aussi organisées lors des Jeux de Tokyo, à l'été 2021.
Exit en revanche l'épreuve du 50km marche homme, qui sera remplacée par une "épreuve mixte", pour l'instant pas précisée. Une parité exacte, jamais observée aux JO, fait partie des objectifs de ces jeux de 2024.
Pour faire place au breakdance, une discipline doit cependant disparaître du programme des JO 2024. Il s'agira donc du karaté, qui sera cependant présent à Tokyo. La candidature du billard n'a de son côté pas été retenue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte