En Direct
1 min de lecture
Sergio Perez à Sakhir le 6 décembre 2020
Crédit : TOLGA BOZOGLU / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sergio Perez a remporté dimanche 6 septembre le Grand Prix de Sakhir, avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1 2020. C’est la première victoire en 190 Grands Prix pour le pilote Racing Point, qui ne sera pas conservé l’an prochain et qui, à ce jour, n’a toujours pas de volant en 2021.
Le Mexicain de 30 ans, qui était jusque-là monté sur un podium à dix reprises, a bénéficié d’une énorme erreur de changement de pneus des deux Mercedes de George Russell et Valtteri Bottas, qui étaient en tête de cette course jusqu’au 64e tour. Pedro Rodriguez était le dernier Mexicain vainqueur d'un GP de Formule 1, en Belgique en 1970.
2e, le Français Esteban Ocon (24 ans) s’offre quant à lui son premier podium en 66 courses. Le pilote Renault a résisté jusqu’au bout au retour de l’autre Racing Point de Lance Stroll. "Je n’ai pas de mots, j’ai pleuré au passage de la ligne, a-t-il confié. Ça n’a pas toujours été facile cette année, mais nous n’avons jamais cessé de travailler. Je suis resté impliqué et ça à payé".
L’autre Français de la course, Pierre Gasly (Alpha Tauri) termine 11e. Le prochain Grand Prix, le dernier de la saison, est prévu le dimanche 13 décembre à Abu Dhabi, sans Romain Grosjean.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte