1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie 2020 : Kristina Mladenovic remporte une nouvelle fois le double dames
1 min de lecture

Open d'Australie 2020 : Kristina Mladenovic remporte une nouvelle fois le double dames

Associée à la Hongroise Timea Babos, la Française de 26 ans a remporté son 4e titre du Grand Chelem en double, vendredi 31 janvier à Melbourne.

Kristina Mladenovic (à gauche) et Timea Babos à Melbourne le 31 janvier 2020
Crédit : Greg Wood / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Australie réussit décidément à "Kiki" Mladenovic. Deux mois et demi après y avoir remporté la Fed Cup avec l'équipe de France, à Perth, la native de Saint-Pol-sur-Mer a remporté le double dames du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, vendredi 31 janvier à Melbourne. La Française et la Hongroise Timea Babos, elle aussi âgée de 26 ans, ont écrasé en finale la Taïwanaise Hsieh Su-wei et la Tchèque Barbora Strycova (6-2, 6-1).

Amies en dehors du circuit, Mladenovic et Babos remportent ainsi leur deuxième Open d'Australie en double après celui de 2018 (défaite en finale en 2019) et leur troisième titre en Grand Chelem ensemble avec Roland-Garros l'an dernier. La Française d'origine serbe avait remporté le premier de ses quatre Majeurs en double dames avec Caroline Garcia, en 2016, sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. 

"Peut-être que certains d'entre vous me détestent, a-t-elle lancé au public, en référence à la déception qu'elle leur a infligée en Fed Cup. Mais moi, j'adore jouer en Australie. C'est le troisième trophée que j'y gagne et j'ai hâte de revenir l'an prochain". Mladenovic et Babos n'ont plus perdu un match de double depuis le Masters de fin d'année remporté en novembre à Shenzhen où elle défendaient leur titre.

Éliminées dès le 1er tour en simple

En simple, elles ont été toutes deux éliminées dès le 1er tour, la Française (41e mondiale en simple, numéro 2 en double) par la numéro 2 mondiale tchèque Karolina Pliskova, la Hongroise (88e en simple, 2e en double) par la Polonaise Iga Swiatek (56e). Chez les messieurs, la finale opposera dimanche 2 février les Austaliens Max Purcell et Luke Saville à la paire américano-britannique Rajeev Ram-Joe Salisbury.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte