1 min de lecture Tennis

Open d'Australie 2020 : Kristina Mladenovic remporte une nouvelle fois le double dames

Associée à la Hongroise Timea Babos, la Française de 26 ans a remporté son 4e titre du Grand Chelem en double, vendredi 31 janvier à Melbourne.

Kristina Mladenovic (à gauche) et Timea Babos à Melbourne le 31 janvier 2020
Kristina Mladenovic (à gauche) et Timea Babos à Melbourne le 31 janvier 2020 Crédit : Greg Wood / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'Australie réussit décidément à "Kiki" Mladenovic. Deux mois et demi après y avoir remporté la Fed Cup avec l'équipe de France, à Perth, la native de Saint-Pol-sur-Mer a remporté le double dames du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, vendredi 31 janvier à Melbourne. La Française et la Hongroise Timea Babos, elle aussi âgée de 26 ans, ont écrasé en finale la Taïwanaise Hsieh Su-wei et la Tchèque Barbora Strycova (6-2, 6-1).

Amies en dehors du circuit, Mladenovic et Babos remportent ainsi leur deuxième Open d'Australie en double après celui de 2018 (défaite en finale en 2019) et leur troisième titre en Grand Chelem ensemble avec Roland-Garros l'an dernier. La Française d'origine serbe avait remporté le premier de ses quatre Majeurs en double dames avec Caroline Garcia, en 2016, sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. 

"Peut-être que certains d'entre vous me détestent, a-t-elle lancé au public, en référence à la déception qu'elle leur a infligée en Fed Cup. Mais moi, j'adore jouer en Australie. C'est le troisième trophée que j'y gagne et j'ai hâte de revenir l'an prochain". Mladenovic et Babos n'ont plus perdu un match de double depuis le Masters de fin d'année remporté en novembre à Shenzhen où elle défendaient leur titre.

Éliminées dès le 1er tour en simple

En simple, elles ont été toutes deux éliminées dès le 1er tour, la Française (41e mondiale en simple, numéro 2 en double) par la numéro 2 mondiale tchèque Karolina Pliskova, la Hongroise (88e en simple, 2e en double) par la Polonaise Iga Swiatek (56e). Chez les messieurs, la finale opposera dimanche 2 février les Austaliens Max Purcell et Luke Saville à la paire américano-britannique Rajeev Ram-Joe Salisbury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Open d'Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants