1 min de lecture Fed Cup

Tennis : la France remporte la Fed Cup face à l'Australie

COMPTE-RENDU - L'équipe de France a remporté la Fed Cup face à l'Australie (3-2) grâce au double décisif remporté par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. C'est la troisième victoire pour la France dans cette compétition après les titres de 1997 et 2003.

L'équipe de France a remporté la Fed Cup, dimanche 10 novembre 2019.
L'équipe de France a remporté la Fed Cup, dimanche 10 novembre 2019. Crédit : Tony Ashby / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une ligne de plus dans le palmarès du tennis français. L'équipe de France féminine de tennis a remporté l'édition 2019 de la Fed Cup, ce dimanche 10 novembre, en venant à bout de l'Australie (3-2), à Perth. C'est le troisième titre de la France dans cette compétition après ses succès face aux Pays-Bas (4-1) en 1997 et la Russie (4-1) en 2003. Le troisième hors de ses bases. 

Tout n'était pourtant pas gagné d'avance pour les Françaises face à l'Australie d'Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, qui a notamment remporté Roland-Garros cette année. Les filles de Julien Benneteau ont pu se reposer sur une Kristina Mladenovic des grands jours qui a pesé de tout son poids dans la victoire tricolore.

Après s'être imposée lors de ses deux simples face à Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1) samedi et Ashleigh Barty (2-6, 6-4, 7-6 [7/1]) ce dimanche, la numéro un française a remporté le double décisif avec Caroline Garcia face à la paire australienne Barty/Stosur (6-4, 6-3). Une victoire qui permet à la France de remporter la dernière finale de Fed Cup, avant un changement de format comparable à celui de la Coupe Davis, et de s'asseoir sur le trône du tennis mondial. À jamais les dernières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fed Cup Tennis France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants