En Direct
1 min de lecture
L'équipe de France a remporté la Fed Cup, dimanche 10 novembre 2019.
Crédit : Tony Ashby / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une ligne de plus dans le palmarès du tennis français. L'équipe de France féminine de tennis a remporté l'édition 2019 de la Fed Cup, ce dimanche 10 novembre, en venant à bout de l'Australie (3-2), à Perth. C'est le troisième titre de la France dans cette compétition après ses succès face aux Pays-Bas (4-1) en 1997 et la Russie (4-1) en 2003. Le troisième hors de ses bases.
Tout n'était pourtant pas gagné d'avance pour les Françaises face à l'Australie d'Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, qui a notamment remporté Roland-Garros cette année. Les filles de Julien Benneteau ont pu se reposer sur une Kristina Mladenovic des grands jours qui a pesé de tout son poids dans la victoire tricolore.
Après s'être imposée lors de ses deux simples face à Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1) samedi et Ashleigh Barty (2-6, 6-4, 7-6 [7/1]) ce dimanche, la numéro un française a remporté le double décisif avec Caroline Garcia face à la paire australienne Barty/Stosur (6-4, 6-3). Une victoire qui permet à la France de remporter la dernière finale de Fed Cup, avant un changement de format comparable à celui de la Coupe Davis, et de s'asseoir sur le trône du tennis mondial. À jamais les dernières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte