1 min de lecture Tennis

Roland-Garros 2019 : Kristina Mladenovic sacrée en double dames aux côtés de Timea Babos

La Française, numéro 1 mondiale en double dès lundi, associée à la Hongroise, a battu la paire chinoise Duan-Zheng en deux sets, 6-2 6-3.

>
Roland-Garros 2019 : Kristina Mladenovic sacrée en double dames aux côtés de Timea Babos Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : M6info | Date :
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

C'est fait ! La Française Kristina Mladenovic a remporté pour la deuxième fois le tournoi de Roland-Garros dans la catégorie double dames, après un premier sacre avec Caroline Garcia en 2016. Associée à la Hongroise Timea Babos, elle a battu en finale la paire chinoise Duan Yingying et Zheng Saisai sur le score de 6-2, 6-3, dimanche 9 juin.

Conséquence de son très beau parcours sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, la tricolore de 26 ans est assurée d'être numéro 1 mondiale de double dès ce lundi 10 juin. C'est la deuxième Française à atteindre ce rang après Julie Halard, il y a 18 ans.

C'est le troisième trophée en Grand Chelem en double dames de sa carrière après un premier sacre à Roland-Garros en 2016 et un deuxième à l'Open d'Australie en 2018, déjà avec Timea Babos.

Ensemble, Mladenovic et Babos ont aussi atteint trois autres finales majeures : à Wimbledon en 2014, à l'US Open en 2018 et à l'Open d'Australie en janvier. "Kiki" avait aussi disputé la finale de l'US Open 2016 avec Garcia, puis les deux joueuses françaises s'étaient ensuite brouillées et avaient mis un terme à leur duo début 2017. Avant de renouer deux ans plus tard, en demi-finale de Fed Cup contre la Roumanie en avril dernier. Des retrouvailles qui s'étaient soldées par une victoire synonyme de qualification pour la finale de la compétition. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Roland-Garros Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants