1 min de lecture Décès

VIDÉO - Mort de Kobe Bryant : l'hommage de Novak Djokovic, ému aux larmes

À l'issue de sa victoire contre Milos Raonic en quart de finale à l'Open d'Australie, mardi 28 janvier, Novak Djokovic est revenu sur le décès de son "ami et mentor" Kobe Bryant.

Novak Djokovic a rendu hommage à Kobe Bryant après sa qualification en demi-finale de l'Open d'Australie
Novak Djokovic a rendu hommage à Kobe Bryant après sa qualification en demi-finale de l'Open d'Australie Crédit : William WEST / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est le monde du sport tout entier qui est en deuil. Après le décès tragique de Kobe Bryant, dimanche 26 janvier lors d'un accident d'hélicoptère où sa fille Gianna et sept autres personnes ont aussi perdu la vie, les hommages se multiplient à l'attention de l'iconique arrière des Lakers de Los Angeles. 

Après avoir obtenu sa qualification pour le dernier carré de l'Open d'Australie en écartant le Canadien Milos Raonic (6-4, 6-3, 7-6), Novak Djokovic a eu du mal à contenir ses larmes au moment d'évoquer la mémoire du "Black Mamba" : "Je ne sais pas quoi dire. Il était l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Il m’a inspiré moi mais aussi énormément de gens à travers le monde". 

Le Serbe a poursuivi en évoquant la relation amicale qui le liait à Kobe Bryant : "J’ai eu la chance d’entretenir une relation personnelle avec lui ces dix dernières années. Quand j’avais besoin d’un conseil et de soutien, il était là pour moi. Il était mon mentor, mon ami. Ce qui est arrivé à lui et à sa fille me brise le cœur". Le septuple vainqueur du Grand Chelem australien arborait sur sa veste de survêtement les initiales K et B, ainsi que les numéros 8 et 24 qu’avaient portés Kobe Bryant chez les Lakers, et un petit cœur rose.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Novak Djokovic Kobe Bryant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants