1 min de lecture Tennis

Open d'Australie : Gaël Monfils s'est blessé avant le tournoi en jouant aux jeux vidéo

Avant son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi 21 janvier, Gaël Monfils a fait savoir en conférence de presse que sa préparation avait été tronquée à cause d'une blessure survenue alors qu'il jouait aux jeux vidéo.

Gaël Monfils en mai 2017 à Munich
Gaël Monfils en mai 2017 à Munich Crédit : Christof STACHE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Une blessure peu commune qui vient perturber le rendez-vous le plus attendu du début de saison. Alors qu’il doit jouer ce mardi 21 janvier pour son premier tour à l’Open d’Australie, la première levée du Grand Chelem, le tennisman Gaël Monfils a révélé en conférence de presse qu’il ne serait pas forcément au meilleur de sa forme sur le court de Melbourne. Et pour cause, le numéro 10 mondial, passionné de "gaming" et fervent supporter de l’e-sport, a expliqué qu’il s’était blessé lors de sa préparation, en jouant aux jeux vidéo. 

“J’ai un œdème osseux à la main droite. Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j’ai tapé ma main droite contre la tête de lit. Le vrai traitement serait du repos, mais comme je ne peux pas, je prends des anti-inflammatoires et je mets de la glace”, a détaillé le Français.

Cette mésaventure a même des répercussions directes sur son jeu, a précisé Gaël Monfils : ”Ça va mieux, c’est plutôt positif même si certains jours après de grosses séances, il faut que je prenne la journée d’après pour récupérer. J’ai encore du mal à venir à la volée, je ne volleye pas trop”. Le Français, qui a disputé deux matchs lors de l'ATP Cup au début du mois de janvier, devra vite retrouver une forme optimale s'il veut espérer se défaire du Taïwanais Lu Yen-hsun pour poursuivre sa route à Melbourne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Open d'Australie Gaël Monfils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants