1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "On refait le sport" : "L'État ne peut pas être derrière chaque joueur", souligne Maracineanu
1 min de lecture

"On refait le sport" : "L'État ne peut pas être derrière chaque joueur", souligne Maracineanu

Après l'apparition d'un cluster dans les rangs du XV de France, la ministre des Sports a indiqué qu'une enquête a été mandatée. Elle estime que chacun doit prendre ses responsabilités puisque "l'État ne peut pas être derrière chaque joueur".

La ministre française des Sports Junior Roxana Maracineanu, à l'Assemblée nationale à Paris.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Roxana Maracineanu invitée exceptionnelle de "On refait le sport"
00:26:01
Grégory Fortune - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Chaque dimanche de 19h30 à 20h, toute l'équipe de "On refait le sport" revient sur les grands temps forts de l'actualité sportive, dans toutes les disciplines, avec des invités de marque et un membre de la rédaction de son partenaire, le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Dimanche 28 février, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a réagi après l'apparition d'un cluster au sein du XV de France. Les consignes sanitaires validées par le gouvernement n'auraient pas été correctement respectées.  

"Les gestes barrières et le port du masque étaient préconisés", en dehors des moments de jeu, mais "l'État ne peut pas être derrière chaque joueur", rappelle la ministre qui déplore que "certains points n'ont pas été respectés". "Il s'agit désormais de comprendre pourquoi et d'assumer pour les responsables", a-t-elle estimé, tout en rappelant que la fédération doit se positionner et doit "être à nos côtés". 

"Nous avons mandaté une enquête" pour comprendre pour quelles raisons les protocoles ont été "rompus". "L'idée est de rectifier le tir pour la suite parce que l'équipe de France est dans une super dynamique et il s'agit de mettre toutes nos chances de notre côté", a-t-elle souligné. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte