1 min de lecture Roxana Maracineanu

"On refait le sport" : "L'État ne peut pas être derrière chaque joueur", souligne Maracineanu

Après l'apparition d'un cluster dans les rangs du XV de France, la ministre des Sports a indiqué qu'une enquête a été mandatée. Elle estime que chacun doit prendre ses responsabilités puisque "l'État ne peut pas être derrière chaque joueur".

On refait le sport - Isabelle Lange On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd’hui en France Isabelle Langé
>
Roxana Maracineanu invitée exceptionnelle de "On refait le sport" Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
édité par Florise Vaubien

Chaque dimanche de 19h30 à 20h, toute l'équipe de "On refait le sport" revient sur les grands temps forts de l'actualité sportive, dans toutes les disciplines, avec des invités de marque et un membre de la rédaction de son partenaire, le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Dimanche 28 février, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a réagi après l'apparition d'un cluster au sein du XV de France. Les consignes sanitaires validées par le gouvernement n'auraient pas été correctement respectées.  

"Les gestes barrières et le port du masque étaient préconisés", en dehors des moments de jeu, mais "l'État ne peut pas être derrière chaque joueur", rappelle la ministre qui déplore que "certains points n'ont pas été respectés". "Il s'agit désormais de comprendre pourquoi et d'assumer pour les responsables", a-t-elle estimé, tout en rappelant que la fédération doit se positionner et doit "être à nos côtés". 

"Nous avons mandaté une enquête" pour comprendre pour quelles raisons les protocoles ont été "rompus". "L'idée est de rectifier le tir pour la suite parce que l'équipe de France est dans une super dynamique et il s'agit de mettre toutes nos chances de notre côté", a-t-elle souligné. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roxana Maracineanu Ministre Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants