Le sujet du jour. Ces dernières semaines, on a beaucoup entendu parler de Novak Djokovic. Le célèbre joueur serbe a été contraint de quitter l'Australie à la suite de l'annulation de son visa. Le joueur non-vacciné contre la Covid-19 se retrouve privé de l'Open d'Australie, sa carrière risque de se retrouver compromise.
Pourquoi on en parle ? Cette affaire a remis sur le devant de la scène la personnalité du joueur, ses croyances, sa popularité en Serbie. Qu'est ce qui fait que Novak Djokovic est à ce point adulé ? Comment est-il perçu sur le circuit ? Pourquoi il divise autant ?
L'analyse. "Au début, Novak Djokovic était perçu comme le garçon qui fait rire tout le monde, il essayait de se rendre sympathique. Il a toujours essayé de chercher la popularité que Nadal et Federer ont et que lui n'a pas", explique Isabelle Langé, grand reporter au service des sports à RTL.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien présenté par Marion Calais. Du lundi au vendredi, Marion Calais prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.