Injouable. Tenant du titre à Melbourne, le N.1 mondial Jannik Sinner a écœuré son dauphin Alexander Zverev, ce dimanche 26 janvier en finale de l'Open d'Australie, pour décrocher un troisième sacre en Grand Chelem.
L'Italien de 23 ans, désormais le joueur le plus titré de son pays dans les Majeurs, s'est imposé 6-3, 7-6 (7/4), 6-3 face à l'Allemand, 2e du classement ATP.
Sur le court en dur de la Rod Laver Arena, théâtre samedi de la défaite surprise de la double tenante du titre Aryna Sabalenka contre l'Américaine Madison Keys, Sinner a remporté une 21e victoire de rang, la plus longue série de succès de sa carrière. Après le cri de surprise de Madison Keys pour célébrer sa victoire, l'Italien a fêté son 3e titre majeur tout en sobriété, à l'image de sa personnalité discrète, se contentant de se prendre la tête à deux mains avant d'aller enlacer ses proches.
Après ce troisième revers en autant de finales en Grand Chelem, l'Allemand est lui allé s'asseoir sur son banc, les yeux humides, son regard se perdant dans le vide pendant quelques instants. "C'est nul d'être à côté de ce truc et de ne pas pouvoir le toucher", a ri jaune Zverev en ouverture de son discours d'après-match, prononcé à quelques centimètres du trophée du vainqueur. "Jannick, tu es de loin le meilleur joueur du monde. J'espérais pouvoir te mener la vie plus dure aujourd'hui (dimanche), mais tu es juste trop fort", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte