1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de cyclisme : Alaphilippe "a l'ambition de renouveler l'exploit", selon Jalabert
1 min de lecture

Mondiaux de cyclisme : Alaphilippe "a l'ambition de renouveler l'exploit", selon Jalabert

INVITÉ RTL - Notre consultant Laurent Jalabert reste optimiste avant le départ d'Alaphilippe, qui remet en jeu son titre de champion du monde ce dimanche 26 septembre.

Julian Alaphilippe sur La Flèche Wallonne le 21 avril 2021
Julian Alaphilippe sur La Flèche Wallonne le 21 avril 2021
Crédit : ERIC LALMAND / BELGA / AFP
Mondiaux de cyclisme : pour Jalabert, Julian Alaphilippe "a l'ambition de renouveler l'exploit"
06:29
Stéphane Carpentier & Laurent Jalabert - édité par Sarah Belien

Il y a un an, Julian Alaphilippe devenait champion du monde de cyclisme. Le chouchou du public remet son maillot arc-en-ciel en jeu ce dimanche 26 septembre. Peu avant le départ de la course qui se déroulera à Louvain en Belgique, Laurent Jalabert nous en dit plus sur l'état d'esprit du champion.

Le doublé est-il possible ? "Ce serait énorme, confie l'ancien coureur. Cela reste possible car Julian Alaphilippe est en forme, il a préparé son affaire. Il est au départ aujourd'hui avec cette ambition de renouveler cet exploit". Laurent Jalabert décrit néanmoins un parcours compliqué : "Ce n'est pas le même parcours, il n'y a pas la même difficulté à proximité de l'arrivée. La concurrence n'est pas non plus la même", précise-t-il.

Par-dessus tout, ce sera "très difficile de contrôler sur ce type de parcours très accidenté". Pour Laurent Jalabert, ce parcours n'est "pas forcément idéal pour lui, mais le plus important est d'avoir de bonnes conditions. Et l'équipe de France a quand même très fière allure", assure l'ancien cycliste professionnel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/