Après 5 étapes, comment se sent Julian Alaphilippe ? Le Français a perdu plus d'une minute sur Tadej Pogacar ce mercredi 30 juin, lors du premier contre-la-montre de la Grande Boucle et n'a pas caché une petite déception. "J'aurais pu espérer un petit peu mieux sur ce chrono", a reconnu Julian Alaphilippe, 14e à l'arrivée à Laval.
"Je ne voulais pas perdre trop de temps mais je n'étais pas dans une grande journée", a admis le champion du monde. "J'ai vraiment bien aimé le parcours, les encouragements des gens. Mais, sur ce type de parcours, ce sont les jambes qui parlent", a ajouté Alaphilippe qui a donné rendez-vous pour d'autres étapes.
"On est en première semaine, il va se passer plein de choses", a annoncé le Français de l'équipe Deceuninck. "Il reste plein d'opportunités, j'ai des choses en tête mais je veux voir comment je récupère et analyser pourquoi ça n'allait pas trop aujourd'hui. Je suis super content de mon début de Tour, c'est une semaine incroyable pour moi et pour l'équipe", a-t-il poursuivi.
Après cinq étapes, le Français occupe la 4e place du classement, à 48 secondes du maillot jaune, le Néerlandais Mathieu van der Poel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte